Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Emigration: si on aurait su...

    Question : pourquoi il y a encore une vingtaine d’années, les multiples courants migratoires vers l’Europe et, généralement, vers les pays dits riches, ont-ils autant grossis ?

    Nombreuses sont les réponses.

    Toutes aussi incomplètes.

    Mais toutes ayant en commun l’intense désir des émigrants de faire un jour partie des peuples nantis.

    De ces peuples dont les medias donnent une vision abominablement tentante et mensongère aux désormais habitués du petit écran qui désormais ‘’informe’’ jusqu’au fin fond du désert le plus perdu.

    Le rêve américain est devenu le rêve occidental.

    Il est vrai que ce rêve-là existe aussi chez nous.

    Star Ac et autres Koh Lanta en sont les plus obscènes représentants.

    Le besoin on ne peut plus normal de tout humain, être accepté, reconnu, connu, aimé, a été perverti, est devenu le désir d’être connu, admiré, adulé.

    Malsain.

    Malsain car il flatte l’ego voire l’égoïsme au détriment d’un minimum nécessaire d’altruisme sans lequel aucune société ne peut exister.

    Malsain et destructeur car il fait de la richesse le but ultime de toute vie, richesse qui ne peut s’obtenir qu’en incitant ceux qui veulent l’acquérir, à le faire avec tous les moyens. Y compris les plus répréhensibles.

    La richesse et/ou la célébrité ne sont jamais acquises à force de vertu, de générosité et d’altruisme.

    C’est même plus une question d’arithmétique que de morale.

    Le Système ne sait pas donner, il ne sait que prêter, au taux qu’il fixe lui-même.

    Cher.

    Si les émigrés n’en sont pas encore à rêver de Star Académie, c’est bien cette image qu’ils ont, qu’ils se font, qu’on leur présente du système occidental, et qui les transforme progressivement, eux les affligés et déçus de leur civilisation, en futurs désenchantés de la nôtre.

    Il y aura des foules ‘’d’appelés’’ pour quelques rares élus.

    Au fait, pourquoi se précipiter ainsi vers un autre pays, en risquant sa santé voire sa vie dans son voyage, sinon parce que rester dans le sien est devenu invivable ?

    Dès lors, comment et pourquoi ces pays tiers ont-ils, tous ou presque, failli à leurs devoirs et engagements pris au nom de principes démocratiques que les civilisés que nous sommes leur ont enseignés ?

    Les mêmes défauts, les mêmes tares dont souffrent nos instances, les gangrènent aussi, mais de manière plus évidente, eu égard aux différences énormes qui éloignent possédants et ‘’possédés’’ dans les pays émergeants.

    Mot grotesque, d’ailleurs, pour qualifier des nations dont les économies tentent, justement, d’émerger du chaos et de la pauvreté dans laquelle notre ‘’éducation’’ les a plongés, mais sans y parvenir vraiment.

    Nous avons créé ce problème.

    Désormais NOTRE problème.

    La greffe économiste judéo-chrétienne n’a jamais eu beaucoup de chances de prendre sur des organismes ‘’sauvages’’ dont toute l’Histoire rejette les valeurs technocratiques qui nous structurent.

    Rêvant de devenir comme leurs exemples, les émigrants tentent de matérialiser leurs rêves.

    Avec leurs moyens.

    Y compris les moins légaux, voire les plus violents.

    Ce qui signifie que le flux migratoire n’a guère de chances, lui, de s’inverser avant longtemps.

    Vaguement contenu peut-être, et encore…

    L’ingéniosité et la ténacité des accédants à l’occidental way of life, promettent encore de nombreux beaux jours aux passeurs d’émigrants.

    Dépouillés de leurs principes ancestraux par le modernisme occidental, attirés comme des papillons par les meurtrières lumières occidentales qui, en fait de valeurs de remplacement n’ont rien d’autre à proposer que celle de l’argent, les candidats au bonheur européen ne vont pas cesser de venir grossir les rangs de nos frustrés à nous.
    Comme leur nombre ne fait qu’augmenter…

    Voilà voilà.
    Colonisation gross malheur.
    Fallait pas y aller.
    Pour eux comme pour nous.
    Certes, l'on ne va pas se flageller pour les abus faits par d'autres il y a des centaines d'années.
    Néanmoins, c'est bien nous qui avons mis, qui maintenons en place, tous ceux qui pérénisent ce Système non?
    Si on aurait su...
    Ainsi se termine, pour le moment, notre chronique la démocratie, l’ultralibéralisme et la mondialisation ont promis d’amener le bonheur sur la Terre.

  • POLLUTIONS CHIMIQUES: 100.OOO produits en liberté..égalité..fraternité

    Et voilà !

    On le savait déjà mais, face à des réalités qui se rappellent à nous de manière précise, chiffrée, expérimentée, authentifiée par des vrais gens ou organismes connus pour leur objectivité, ce genre de ‘’découverte’’ fait froid dans le dos.

    Quelle découverte ?

    Eh bien celle issue d’une expérimentation sur les membres d’une famille lambda dans les organismes desquels on a trouvé entre 25 et 35 produits chimiques tous propres, si l’on ose ce terme, à causer de multiples désordres dont le moindre serait quelque chose comme le cancer ou des trucs approchants.

    100.000 DANS LA NATURE
    25 à 35?
    Pfff, pas trop graves en réalité, quant on pense aux quelques 30 à 50.000 mis en listes, sinon en fiches, par la commission de gentils fonctionnaires européens qui ne se sont pas battus - nous on obéit aux ordres n’est-ce pas ? - pour rouspéter lorsqu’on leur a intimé l’ordre de réduire la liste en question de 50 à 60.000 à une trentaine de mille, vu que les lobbies du chimique sont aussi menaçants, redoutables et efficaces que les produits qu’ils fabriquent.

    D’ailleurs, les 30.000 produits ne sont pas grand’chose par rapport aux 100.000 et quelques qui se baladent dans la Nature sans être inquiétés, sans même inquiéter ceux qu’ils intoxiquent, dans le droit fil d’un des principes fondateurs de notre civilisation, qui veut que rien n’est dangereux que ce que l’on connaît.

    Sûr que si l’on ignore qu’on s’intoxique et avec quoi, on peut vivre heureux.

    Pas longtemps mais heureux.

    En fait, - si l’on considère comme exacte l’acception du terme imbécile comme celui qui ne sait rien du tout en croyant savoir - l’on peut donc vivre comme un imbécile heureux.

    Donc heureux quand même…jusqu’au jour où on passe l’arme à gauche sans savoir pourquoi…ou en l’apprenant.

    Ce qui est pire.

    Le danger, bonnes gens, c’est de savoir que l’on a un cancer ou une cochonnerie de cet acabit, pas de l’avoir en l’ignorant.

    A part si ça vous tord les boyaux ;

    Pas gai tout ça ?

    Pas vraiment.

    D’autant que les crânes d’œufs chargés de la Santé Publique et de la vie des citoyens dont ils ont la charge, semblent fort n’avoir rien à cirer de ces deux choses auxquelles nous avons le curieuse obstination de tenir beaucoup.

    EECSROCS ET FRAUDEURS PARTOUT

    Sur qui compter ma doué?

    Sur les associations de consommateurs qui nous aident à…consommer un tas de trucs dont on pourrait souvent fort bien se passer, et sans nous dire les pervers effets secondaires que leur acquisition recèle, hormis, bien sûr, le temps et l’argent qu’ils nous font perdre à les acheter et à nous en servir ?

    Pas vraiment non plus.

    Alors ?

    Sur les ONG qui se décarcassent à nous mettre en garde alors que nous n’avons pas d’autres moyens que de tenter d’éviter les gnons à coups de portefeuille en achetant propre, pur, voire bio, en sachant que ces produits sont aussi chers que non vraiment garantis, vu que les labels font toujours place à des produits qui ne sont pas naturels du tout et que les escrocs et fraudeurs ont, eux aussi, pas fous, investi ce créneau, aussi juteux que propice à toutes les interprétations scientifico-naturalistes, donc, diversement subjectives.

    A qui se fier ?

    Prier est, probablement la seule ressource de ceux qui croient.

    A ceci près que là aussi, les religions ayant pignon sur rue…hein ?

    Et les petites, les nouvelles ?

    Ben, on serait tenté de penser que là, contrairement aux grandes chéries par les médias de la pensée unique, il y aurait matière à réflexion.

    Faut voir.

    En faisant gaffe, tout de même, mais comme disait le papa de mon papa:

    ''Dans la vie, disait-il, il y a deux sortes d’individus : ceux qui cherchent la vérité et ceux-là, s’ils sont sincères, ils la trouveront un jour.Et puis, il y a les autres, ceux qui cherchent à avoir raison. Et ceux-là, ils auront toujours raison.''

    Voili voilou.

    On est partis loin ?

    Pas tellement.

    Quoi que vous puissiez en penser, l’on n’est pas si éloignés que ça des cochonneries qu’on nous fait manger, respirer et avaler, voire simplement toucher.

    La pollution des corps, c’est aussi celle des esprits, tant que la cervelle fait partie de toute tête qui dépasse des épaules non ?

    En clair : on est mal partis pour arriver tous foutus.

    LIBERTE, EGALITE,FRATERNITE

    -Bèèèh dites donc, zètes pas gais ce soir vous !

    -Ben non mon bon monsieur et ma brave dame. C’était juste pour constater qu’avec ces 100.000 produits chimiques, il y a une justice quelque part ;

    En effet, vu qu’ils se promènent partout et que, contrairement à ce que l’Académie de Médecine nous a raconté sur les frontières fermées au nuage de Tchernobyl, ces vacheries touchent tout le monde.

    C’est comme la maladie ou la mort : tout le monde y passe un jour ou l’autre.

    Et les produits chimiques n’ont aucun respect pour la fonction, le grade, la carrière ou les distinctions et responsabilités les plus hautes.

    Il y a fort à croire qu’entre l’organisme d’un ministre et le vôtre, il n’y a pas grande différence du point de vue du volume et de la variété des espèces indésirables qu’ils contiennent.

    Juste peut-être un peu au niveau du genre…

    Encore que les riches ne devraient pas se faire trop d’illusions : parmi leurs fournisseurs il y a, probablement, autant d’escrocs, de voleurs, de fraudeurs et de menteurs que parmi les vôtres.

    Question de pourcentage c’est tout…

    Et puis dans l’air, pas de frontières très précises ;

    Et là, à moins de se boucher le nez…

    Mais l’asphyxie arrive vite…

    On se contente donc comme on peut mais on est, tout de même assez contents d’être en démocratie.

    Question égalité face aux produits chimiques, on est assez proches finalement.

    Liberté de s’en prendre plein la poire, égalité de s’en recevoir autant ou presque les uns que les autres, et fraternité de maladies.

    Sauf qu’avec la diminution des remboursements, les nantis peuvent évidemment, mieux se défendre.

    Aïe aïe aïe et funérailles…!

    Aucun système n’est parfait allez…

    Encore une remarque.

    On est étonné, tout de même, de voir que si tous les décideurs sont placés à la même enseigne que nous, côté pollution, cela devrait les inciter à batailler dur contre les pollueurs officiels non,

    Or, même pas.

    Curieux non ?

    Ils doivent penser qu’ils ne seront pas atteints.

    Grave !

    Comme ils le seront aussi, cela démontrerait plutôt qu’ils se font de douces illusions et qu’ils sont, donc du genre inconscients.

    Ce qui arrange encore moins nos affaires…

    Bon.

    Qu’est-ce qu’on fait alors ?

    On ne peut pas se passer d'air et d'oxygène tout de même !

    Ben on sait pas bien.

    Peut-être qu’en essayant de respirer moins…

    Des fois que ça marche…

    On vous dira.

    Mais on va y aller tout doucement.

  • Bernard Arnault: le père de la (fifille) mariée

    Vous avez vu, lu, voire entendu parler de cette extraordinairement édifiante histoire du mariage de la fifille de monsieur Bernard Pinot, au château Eyquem et sur lequel, afin que nul n’en ignore, Paris Match a fait un petit écho de 24 lignes ?

    -24 lignes ? Eh, oh, fada, vous savez lire oui ? 24…pages, pas 24 lignes ! Et puis c'est Bernard Arnault, pas Pinot. Pinot c'est Chrstian, c'est l'autre!

    -Quoi ? Oups! Pardon! Mais vous êtes sûrs? 24 pages et pas 24 lignes vous dites ? Pas possible !

    -Alors ? C’est comme ça que vous faites votre boulot ? Vous parlez même pas d’un grand patron de presse en plus ?

    -Eh, oh vous-mêmes hein ? Il est pas dans la presse d’abord m’sieur Bernard. Il est dans le commerce du luxe, même s’il fait de la pub, comme ça, de temps en temps et même des fois, dans les journaux magazines.

    -Bon, alors, vous faites quoi ?

    -Ok, ok ! Pour pas être grillés, et donner à nos lecteurs leur part d’information à laquelle ils ont un droit inaliénable, on va s’y mettre à notre tour.

    D’autant que Marianne, indigné de pareille importance donnée à un tel évènement, ou non-évènement, s’est contenté de faire sept à huit pages.

    Mais indignées bien sûr.

    Pas du tout pour vendre du papier d’ailleurs !

    Pas de ça chez Kahn hein ?

    Bon !

    Alors qu’est-ce qu’on pourrait bien en dire nous ?

    Ben…euh…on voit pas trop.

    C’est vrai qu’on manque un peu de tuyaux là-dessus.

    On connaît pas beaucoup de gens dans ces milieux là.

    Bigre…

    On a beau se gratter la tête.

    Et téléphoner à nos informateurs…Qu’est-ce qu’on fait les gars ?

    On n’en parle pas alors ?

    Ou alors on fait juste un truc comme ça, au chic ?

    Juste pour dire qu’on a fait quelque chose ?

    Pour pas avoir le ratage même si on est en retard ?

    C’est mieux allez !

    Et puis, comme on dit, hein, si les peuples heureux n’ont pas d’histoire, ni même d’histoires, eh bien les mariages heureux n’en ont pas non plus, hein ?

    Alors c’est pas la peine d’en faire des tonnes.

    Ben voilà.

    Donc.

    La fifille de monsieur Arnaud s’est mariée au château Eyquem.

    Et elle était très contente.

    Parce qu’elle avait une jolie jolie robe, et puis une jolie automobile, et qu’elle avait même des directeurs et des ministres à son mariage.

    Et même un gentil mari.

    Et lui il avait une gentille petite bonne femme.

    Et puis qu’ils ont bien mangé et bien bu vu que le vin du papa il était très très bon.

    Un peu cher mais comme c’est lui qui le fait hein ?

    -C’est tout ?

    Ben oui c’est tout.

    C’est déjà pas mal non ?

    Dans un monde où il y a tant de malheurs, de malheureux, et de problèmes en ménage, vous savez, c’est beaucoup et ça fait du bien de savoir qu’il y a au moins un couple de jeunes travailleurs bien méritants et bien gentils qui ont tout plein de bonheur au moins un jour dans leur vie.

    Et qui ont tout plein de parents et de gens autour d’eux, qui leur veulent du bien et leur ont sûrement fait tout plein de cadeaux.

    C’est sûr de sûr qu’ils ne manqueront ni d’une machine à sécher leur linge, ni d’une autre pour faire des gaufres ou d’une raclette électrique pour inviter leurs amis, voire d’une jolie couette à fleurs bleues en synthétique véritable pour abriter leurs petits corps frémissants de gentils jeunes mariés qui se feront tout plein de coquineries.

    Ah ces jeunes… !

    Bon !

    Si on sait d’autres choses sur les petits bonheurs qui leur arriveront, certainement, dans les prochains mois, on vous en parlera.

    Du genre, impôt diminués vu leur situation de ménage débutant, ou allocs augmentés pour cause de mouflets arrivant par paires, voire petits héritages par-ci par-là, d’un oncle ou d’une tante tout émus rien qu’en voyant comment ils travaillent, tous les deux, dans un monde si cruel pour les jeunes, et qui auront à cœur de leur refiler quelques billets de cent euros pour gonfler un peu leurs livrets A et B. Peut-être même, et ça on en est presque sûrs, qu'ils vont les aider pour leur permettre d'acheter une voiture?
    Une occasion, sûrement, mais une récente.
    Genre 206 d'il y a deux ou trois ans.
    Mais diesel, c'est plus économique.
    Et avec trois portes c'est moins cher.
    Et sans clim bien sûr, les jeunes c'est écolo et puis ça craint pas la chaleur.
    Sur qu'ils vont les aider.
    C’est normal et en plus c’est permis.
    Ca s’appelle les dons en nature.
    Et ça va chercher loin d’ailleurs mais bon, avec tous les oncles et tantes et tous les pépés et toutes les mémés qui étaient présents à la noce, et qui y ont même dansé la polka piquée, Paris Match l’a dit donc c’est vrai, on est confiants que le départ dans la vie pour ces deux jeunes si sympathiques, si dignes d’intérêt et si travailleurs, on est sûrs qu’ils vont arriver très bientôt à se faire une place au soleil .
    Genre sous chef de service pour lui et gouvernante pour elle.
    Pas mal pour commencer hein?
    Ils le méritent non ?
    Bon, on vous dira tout ça.
    Quand on sera au courant.

  • HP, SNCM: Washington's success!

    Les derniers aléas vécus par les employés et cadres de HP et de la SNCM sont symptomatiques parce qu’étonnamment identiques dans leurs tenants et aboutissants.

    On en est restés assis d’entendre une éminence s’indigner du fait que le conflit de la SNCM devenait, beurk, politique !

    Fi !

    Voyez vous çà !

    Comment un si vulgaire conflit du travail pouvait-il passer sur le plan, ô combien noble et élitiste, de la politique ?

    Quelle honte n’est-il pas ?

    Bourricot va!

    C’est un peu vite fait, non, que d’ignorer que tout est politique.

    Combien de fois faudra-t-il répéter cette évidence, ce truisme, cette tautologie, que tout, tout, tout, et le reste, est politique ?

    En fait, cette évidence-là devient une hypocrisie grand modèle puisqu’en fait, la politique n’est que le faux nez, la feuille de vigne, chargée de cacher l’économie, l’argent, le fric, les sous cachés derrière le discours des crânes d’oeuf chargés, eux, de nous faire prendre des vessies démagogiques pour des lanternes démocratiques.

    Populisme à deux sous ?

    Vous rigolez non ?

    Qui oserait dire que le groupe Butler, chargé de reprendre la SNCM, et un peu emmouscaillé ces temps derniers par le chproum causé par cette histoire, n’est qu’une partie d’un ensemble qu’on appelle fonds de pensions, de type américain.

    Et que ces fonds de pension ont des actionnaires qui exigent, et obtiennent au minimum entre 5 et 10% de rentabilité à l’année, pendant que les citoyens français lambda, se goinfrent avec les 2% de la Caisse d’Epargne.

    ‘’Il est indécent que certains (suivez mon regard vers les retraités et les vieux SMICARDS avides), avec leurs placements, gagnent de l’argent en dormant.’’, a dit une élite des élites de chez nous, élite dont il serait intéressant de parler du patrimoine exact, ne serait-ce que du prix de sa résidence principale promue au rang de monument historique.

    Or donc, la SNCM sera rentable où l’on mettra la clef sous la porte ?

    Sérieuse menace parmi les menaces, certes, mais que l’on pourrait conjurer par une aide de l’Etat permettant aux employés d’acheter disons non pas 51% du capital, mais simplement 26%, ce qui reste du domaine du faisable, en laissant l’Etat en garder 25%, ce qu’il a accepté de faire non ?

    Parce la question cachée derrière tout cela, est d’une simplicité et d’une bêtise aussi européenne que mondialiste.

    C’est une des multiples péripéties de la guerre privé contre public, US contre troisième voie, ou pour faire simple, capitalistes gentils contre horribles bolcheviks, pire, socialistes, voire communistes.

    Mac Carthy pas mort…

    Quant à HP, c’est bonnet rouge à rayures blanches, et étoiles blanches sur bonnet bleu.

    La dernière manœuvre de cette multinationale, qui consistait à rapatrier ses gains du reste du monde pour en faire profiter les (quelques…) citoyens US, est digne des pires opérations de la colonisation contre laquelle se sont battus, après la Seconde Guerre Mondiale en particulier, les Américains, pénétrés qu’ils étaient (enfin qu’ils disaient), de la mission civilisatrice et libératrice américaine, contre les forces ancestrales des impérialistes européens, Français en tête.

    Les ricains nous reprochaient de piller une douzaine de pays pauvres pour rapatrier les gains en France ?

    Eh bien eux font mieux encore : ils rapatrient les gains réalisés sur la sueur des citoyens de la planète entière.

    HP, rien qu’en France, a gagné 14 milliards de dollars et les a remis dans son bas de laine at home.

    Ce qui prouve que les patrons américains en France trouvent que les travailleurs français sont des feignants et qu’il vaut mieux délocaliser et aller gagner plus encore ailleurs.

    Ils sont bien meilleurs colonisateurs que nous allez.

    En plus, ils font ça Bible en main.

    Sous prétexte que si les cathos estimaient que les pauvres devaient laisser leur argent aux riches puisque le clergé trouvait que c’était dans l’ordre divin des choses, les protestants affirmaient, au contraire, que le Saint Livre disait que celui qui ne travaillait pas, ne devait pas manger non plus, moyennant quoi il fallait bosser, bosser et bosser encore.

    Et ils ont même ajouté : Dieu a dit que c’était normal de gagner de l’argent…à la manière américaine.

    C’est d’ailleurs pour cela qu’ils ont inscrit sur leurs dollars ‘’Nous faisons confiance en Dieu’’.

    Et puisqu’ils font confiance en Dieu, il est normal que Dieu leur fasse confiance à son tour non ?

    Oui je sais je sais.

    Je me répète.

    C’est l’âge.

    Ou le ras le bol.

    Ou parce que je suis jaloux.

    Ou les trois à la fois.

     

  • Turquie en Europe: Washington's success!

    La Turquie européenne ?

    D’abord, sur quoi se basent les promoteurs de cette option, ainsi que ceux, a contrario, qui bataillent ferme pour que ce pays n’entre pas dans l’Union ?

    Les pour d’abord.

    Religion parlant, - on la retrouve toujours partout celle-là, - l’église chrétienne d’Asie est dans toutes les mémoires sinon chez tous les pratiquants de là-bas, passés, peu ou prou, sous la bannière islamique, fut-elle modérée. Enfin, c’est ce qu’ ‘’ils’’disent, les modérés susdits.

    Et puis, Kemal Atatürk a marqué non seulement les esprits, mais, durablement, la culture, avec l’occidentalisation, plutôt forcée, dans laquelle il a poussé son peuple.

    Enfin, durablement aussi, le rapprochement avec l’Occident, a surtout été dû aux relations suivies avec l’Europe de l’OTAN, - Américains toujours en embuscade on va le voir-, motivées par la guerre froide mais, aussi, par la hantise des USA de voir leurs amis Ruskofs accéder aux mers chaudes .

    Lequel mouvement ne s‘est jamais démenti chez les Russes depuis bien avant la Grande Catherine. Le ‘’Grand Jeu’’ cher à Kipling vous vous souvenez ?

    Cela dit, les Etats-Unis, - au côté comme de juste, de la perfide Albion, -viennent de se féliciter, et d’être félicités du côté de la Porte d’Or, de l’acceptation par l’Union de la demande turque d’accession au statut de nation européenne.

    Qu’on ne s’y trompe pas.

    Les Etats-Unis prêchent l’amour des peuples mais ils ont toujours, à l’égard des coloured people, même les moins foncés, les mêmes sentiments qui les animent depuis des siècles, partant du principe intangible selon lequel ce qui est bon pour les Etats-Unis est bon pour le reste du monde.

    :‘’On est frères mais les grands frères c’est nous’’.

    Exemple : les bases américaines en Turquie sont quasiment d’égale importance à celles qu’ils entretiennent tout autour de la Chine dont ils s’aperçoivent - ils ont mis le temps - qu’elle est, désormais leur concurrent direct, même si elle a, devant elle, quelques années de retard à combler.

    Notre anti-américanisme primaire, confirmé par ce que l’actualité nous montre de façon aveuglante, nous prouve donc, une fois encore, que la volonté têtue des USA de dominer la planète, s’exacerbe du refus obstiné de certains pays européens d’accepter l’ultralibéralisme amerlo.

    Et que l’encerclement de l’Europe continue.

    En effet, la Grande Bretagne, centenaire cheval de Troie des Etats-Unis en Europe, pousse aussi à la mainmise américaine sur le monde en travaillant à l’accession prochaine de la Turquie, vivement promue par les USA.

    Lesquels ont comme autre intérêt de voir la Turquie entrer dans l’Europe, le fait que ce pays soit une plaque tournante essentielle dans la mainmise et le contrôle des richesses pétrolières et gazières du Moyen et du Proche Orient.

    Les arguments des contre maintenant.

    Si ce qui s’est passé en Afghanistan, - où les services américains ont provoqué et aidé à la naissance de la mouvance islamiste,- risque de se reproduire dans un pays ou l’Islam extrémiste ne dort que d’un œil, on en connaît qui vont se mordre les doigts.

    Et pas que les étasuniens.

    Et puis, l’Islam a-t-il les moyens de demeurer ‘’modéré’’ ? Et si Islam modéré il y a, le restera-t-il toujours ?

    Certes, les catholiques ont leurs intégristes, mais ils n’en sont pas encore à user de la bombe et du Semtex, même si les protestants unionistes (quel bien joli mot !) s’en servent encore et que l’IRA vient seulement de déposer les armes.

    La bagarre était limitée à l’Ulster.

    Quant à l’égalisation des niveaux de vie Europe Turquie, il va falloir du temps pour l’amener à l’équilibre.

    Encore que côté Europe de l’Est, n’on n’a pas attendu pour cela…

    Enfin, on pourrait aussi se poser, très légitimement d’ailleurs, une question de bon sens.

    Est-ce que les américains apprécieraient tellement si les Européens intriguaient ferme pour pousser le Mexique à poser sa candidature au rang de 51° état américain ?

    US pas racistes mais jusqu’où ? Sincerely ?

    Et les Anglais, apprécieraient-ils tout particulièrement que le Portugal soient, lui aussi, candidat à une intégration avec la Grande Bretagne ?

    A partir de où le shocking de circonstance ?

    Ne répondez pas tous à la fois.